Bannière entrepreneurs vérifiés

Plante

Une rénovation d’une salle de bain et cuisine pour un nouveau départ!

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Quebec
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:82 461
  • Coût:39 870$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Un nouveau look classique pour ce condo à Québec

Prêts pour un changement, les propriétaires voulaient s’attaquer à deux pièces dans leur condo situé à Québec: la salle de bain et la cuisine. C’est ainsi que notre Entrepreneur Vérifié s’est mis au travail avec la vision de la famille en tête, transformant les deux espaces en lieux fonctionnels et esthétiques!
 
Après la démolition de la salle de bain et de la cuisine, les plombiers sont venus relocaliser et remplacer des tuyaux pour de nouveaux qui vont perdurer des dizaines d’années. Dans la cuisine, les planchers et les armoires ont été remplacés et un magnifique nouvel îlot a été installé. De son côté, la salle de bains a vu son carrelage comme ses murs remplacés. Ensuite, une douche italienne ainsi qu’une baignoire ont été installées.
 
 

Avant la rénovation

salle de bains avec dosseret beige et baignoire-douche

Cette salle de bain avait besoin d’un coup de neuf. Le bain-douche ne répondait pas aux besoins des propriétaires et le carrelage beige vieillissait la pièce de plusieurs décennies. Avec une vision très spécifique en tête, les propriétaires ont choisi tous les nouveaux éléments de la salle de bains. Une nouvelle douche italienne, une double vanité, une baignoire autoportante et un nouveau carrelage. Tous ces éléments ont été réunis pour créer un espace plus lumineux et pratique!

 

Après la rénovation

salle de bain avec douche italienne et bain autoportant

Avant la rénovation

cuisine avec armoires foncées et comptoir en L

Au départ, la cuisine était ennuyeuse. Du beige recouvrait les sols, les murs et les comptoirs, alors que les armoires sombres masquaient la lumière qui entrait par la fenêtre. La cuisine semblait enfermée à cause de sa disposition en L et le manque d’espace de comptoir rendait son utilisation plus difficile au quotidien. Une chose était sûre: la cuisine sombre devait disparaître!

Le déplacement du réfrigérateur a fait toute la différence; l’ouverture de la porte ne bloquait plus le couloir! Aussi, la modification du plan de la cuisine pour inclure un grand îlot a permis d’ajouter de l’espace de comptoir et de rangement.

Après la rénovation

Rénovation d'une cuisine avec armoires blanches et grises, poignées chromées noires et comptoirs foncés
Armoires de cuisine gris-blanc avec poignées chromées noires et grand îlot

Une cuisine lumineuse avec des éléments uniques

Lors d’une rénovation, de nombreux propriétaires décident de faire assortir leur sol à leurs armoires de cuisine. Pour ce projet, c’était un choix fantastique: la panoplie de blancs et de gris illumine la pièce en plus d’apporter une sensation de grandeur. Les comptoirs en quartz foncé et les poignées d’armoires noires subtiles s’harmonisent à l’espace tout en offrant un contraste agréable.

Un ajout digne d’intérêt a été l’installation d’un comptoir style bloc de boucher à côté du four. Il est souvent oublié que l’on peut mélanger et assortir les matériaux des comptoirs. Voici un exemple de cela qui vous permet de créer un espace de préparation dédié à la cuisine unique en son genre!

 

Conseillère en rénovation, cheveux blonds, souriante

Améliorez votre maison maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.