Bannière entrepreneurs vérifiés

Désilets

Transformation impressionnante de maison

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Montreal
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:76 815
  • Coût:574 910$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Les grandes rénovations d’une maison centenaire

Les maisons centenaires ont une esthétique magnifique et unique que tout le monde aime. Cependant, les vieilles maisons ont souvent des problèmes sous-jacents qui doivent être réglés dans le cadre d’une rénovation majeure. C’était le cas pour la famille Désilets ; leur demeure nouvellement achetée montrait son âge et nécessitait beaucoup d’amour.

La maison avait une fondation en excellent état sur un superbe terrain, mais tout devait être refait pour répondre aux besoins et aux goûts esthétiques du client. Quand nous disons tout, c’est tout. Du revêtement extérieur au balcon, en passant par la cuisine, les salles de bains et les chambres à coucher, la résidence a fait l’objet d’une transformation complète que vous ne voudrez pas manquer.

Avant la rénovation

Extérieur de maison centenaire de style cottage avant rénovation

Avant les rénovations, l’extérieur de la maison centenaire était manifestement délabré. La pierre semblait usée, il manquait quelques bardeaux au toit et l’aménagement paysager ressemblait à une jungle. L’intérieur n’était pas beaucoup mieux – il n’y avait que des poutres apparentes et du béton. Bien qu’intimidant, un projet de rénovation majeure comme celui-ci vous donne la liberté de modifier l’agencement et d’être créatif avec votre style!

Le gros du travail a été effectué dans l’annexe de la maison et dans le réaménagement intérieur. Pour commencer, une quarantaine de portes et de fenêtres ont été changées, et le revêtement extérieur a été remplacé par un revêtement en bois véritable Maibec. Les entrepreneurs ont également installé un toit en toile et deux portes de garage en bois automatique. Nous adorons de quelle façon ces couleurs et ces matériaux donnent à l’extérieur de la maison un mélange de style colonial hollandais et de cottage!

À l’arrière, il y a une superbe terrasse et un balcon en chêne foncé avec des rampes noires. L’endroit offre assez d’espace pour une table de patio, des chaises longues et un barbecue, ce qui est parfait pour les réunions d’été avec les amis et la famille! Pour plus de commodité, il y a également un espace de rangement sous le patio pour entreposer les articles saisonniers et les meubles.

Après la rénovation

Extérieur de maison de style cottage après rénovations majeures
Cuisine classique avec grand îlot central et chaises

Un rêve à aire ouverte

Lorsque vous entrez, votre regard est immédiatement attiré par la cuisine et le salon. Les fenêtres pleine grandeur qui mènent au balcon inondent de lumière tout le premier étage. Les sols en bois franc de chêne pâle sont assortis aux meubles bicolores blancs et bois ainsi qu’au comptoir en pierre blanche.

Conçue avec une disposition de type galère, cette cuisine donne des effets de grandeur avec son espace de rangement et son comptoir qui semblent infinis. Adjacent à la salle à manger, le salon est dominé par une cheminée encadrée par un luxueux mur de pierre. Cet élément central est un ajout unique qui nécessite un entretien minimal.

Simple, mais chic

Les parties finales de ce projet de rénovation multiple comprennent deux salles de bains, plusieurs chambres à coucher et une salle familiale avec une cave à vin personnalisée. Les deux salles de bains sont agrémentées de jolies baignoires autoportantes et de douches à l’italienne. L’une est dotée d’un meuble-lavabo et d’une armoire bleu royal, tandis que l’autre présente des tons de bois classiques. Simples, mais chics, ces salles de bain élégantes ont tout pour plaire!

Les chambres ont été peintes dans un gris doux et ont les mêmes sols en bois franc que le reste de la maison. Celle que nous avons présentée est équipée d’un foyer à gaz intégré pour les nuits froides d’hiver. Le résultat est bien la preuve qu’une touche de modernité peut s’avérer charmante et douillette!

Enfin, l’espace ouvert en haut du nouvel escalier tient lieu de nouvelle salle familiale. La salle est suffisamment grande pour accueillir une cave à vin personnalisée! Les poutres en bois apparentes et les grandes fenêtres font écho à l’esthétique chaleureuse de l’extérieur du cottage, complétant ainsi le look. Chose certaine, cette rénovation majeure est approuvée par RénoAssistance!

Salle de bain avec baignoire autoportante et douche à l'italienne
marilene patenaude renovation advisor

Améliorez votre maison maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.