salle-de-bain-sous-sol
vanité blanche dans une salle-de-bain au sous-sol rénovée
alcove dans une douche en céramique avec porte en verre
lavabo-salle-de-bain
salle de bain moderne au sous-sol
Coût (2018)9 225$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Robbio | Salle de bain au sous-sol

Coût (2018)
9 225$

Évaluation

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(Aucune évaluation)

Une famille de Montréal ajoute style et luminosité à une salle de bain délabrée


Cette salle de bain au sous-sol d’un bungalow à Montréal (construit en 1980) a subi une transformation complète. L’ancienne était délabrée et avait été mal entretenue par les anciens propriétaires. Elle avait donc besoin de beaucoup d’amour pour se refaire une beauté. La famille Robbio a opté pour une salle de bain moderne avec le désir d’avoir un environnement fonctionnel, chic et intemporel.

La spacieuse douche en céramique avec sa porte en verre trempé attire tout de suite les regards dès qu’on franchit le seuil de la salle de bain. Construite sur mesure pour un design personnalisé, elle saura répondre aux besoins de la famille longtemps. L’entrepreneur a pris soin de bien préparer la base de douche en posant une membrane liquide pour éviter les infiltrations d’eau. Les clients ont pensé à faire faire une alcôve pour y placer shampoing, gel de douche et savon. Un petit plus très pratique à intégrer dans votre prochaine rénovation de salle de bain ! Côté robinetterie, ils ont choisi une colonne thermostatique au fini nickel avec jets de massage et chute d’eau pour une expérience sensorielle relaxante.

Un ensemble meuble-lavabo blanc a été privilégié pour bien s’adapter à l’espace. Il comprend un beau robinet monotrou qui s’agence parfaitement bien avec la quincaillerie de la douche. Cette vanité allie simplicité et fonctionnalité.   

N’ayant pas de fenêtre pour laisser entrer la lumière extérieure, il était essentiel que le nouveau design inclue l’éclairage nécessaire afin que la pièce soit lumineuse. Des encastrés ont été privilégiés (au LED pour l’ensemble et un spécialement conçu pour les milieux humides pour la douche).

Les travaux ont nécessités la démolition complète de l’ancienne salle de bain, de la plomberie, de l’électricité, l’installation de gypse, le tirage de joints, de la peinture, de la finition intérieure, telle qu’installation de la vanité, des moulures de plancher du cadrage de porte et plus encore. 

Cette transformation réussie est le résultat de l’agencement des différentes matières utilisées autant pour le revêtement de sol que pour la douche et la vanité de salle de bain. Faire appel à un designer d’intérieur est une excellente façon de donner vie à vos visions et rendre votre projet unique avec la touche d’un expert.

Catégorie: Rénovations de salle de bain

Style: Contemporain

Ville: Montréal

No de projet: 54872-1

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil