EN
 

Venditti

Une salle de bain contemporaine minimaliste

  • Catégorie:Rénovations de salle de bain
  • Ville:Kirkland
  • Année:2020
  • Style:Contemporain
  • Projet no:74302
  • Coût:29 382$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une salle de bain spacieuse aux tons neutres

Les Venditti souhaitaient transformer leur salle de bain principale en un lieu luxueux et contemporain. Pour avoir un projet à leur image, ils ont fait appel à l’un de nos Entrepreneurs Vérifiés et à un designer d’intérieur.

L’équipe a dû démolir complètement la douche et le bain d’origine, ainsi que le reste de la salle de bain. Le tout a ensuite été reconstruit avec de nouvelles tuiles au mur et un nouveau plancher en céramique, en y ajoutant une douche à aire ouverte, une baignoire autoportante et une magnifique vanité pour compléter l’espace.

 

Avant la rénovation

salle de bain démodée avant rénovation

Cette salle de bain avait grandement besoin d’amour. Le carrelage brun-gris et les murs beiges rendaient l’espace sombre et peu attrayant. Quant à la vanité, elle ne répondait pas aux besoins de la famille, puisqu’elle n’offrait pas assez d’espace de rangement en plus de ne pas être à leurs goûts.

Les propriétaires voulaient que leur salle de bain ait un look contemporain plus sophistiqué. C’est donc pourquoi ils ont opté pour une palette de couleurs neutres et un espace ouvert. Ces deux décisions ont joué un rôle important dans le résultat final.

Après la rénovation

Salle de bains aux couleurs neutres avec baignoire autoportante, toilette et double vanité foncée
Double vanités avec miroirs éclairés

La pièce de résistance

Cette magnifique vanité double de couleur foncée offre un vaste espace de comptoir tout en répondant aux besoins de rangement des propriétaires. Comme aucune armoire supplémentaire n’est nécessaire, l’espace conserve un aspect minimaliste. De plus, la vanité contraste joliment avec les couleurs neutres du reste de la pièce et devient le point focal.

Le meuble est également doté de lavabos encastrés, de poignées argentées et de robinets monotrous. Le tout est complété par une applique murale et des miroirs lumineux qui ajoutent à la fois fonctionnalité et luxe à l’espace.

Le confort avant tout

Pour cette rénovation, l’idée était de créer une « wet room », c’est-à-dire une salle de bains sans marches ni courbes pour séparer la douche et la baignoire du reste de la pièce. Cela ajoute une touche unique et rend l’espace accessible à tous. Pour imperméabiliser l’espace, de la Membrane Kerdi a été ajoutée au sol et au plafond.

Cette jolie salle de bain comporte une tête de douche en cascade qui peut être détachée et utilisée à la main, ainsi qu’une baignoire autoportante aux courbes apaisantes. Le plancher chauffant complète la pièce et ajoute du confort lors des froides matinées d’hiver.

 

Une salle de bain avec baignoire autoportante et une douche
Conseillère en rénovation Karine Gazerian

Améliorez votre salle de bain maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.