Colalillo

Transformation d’un sous-sol plein confort

  • Catégorie:Aménagements de sous-sol
  • Ville:Montréal
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:84859
  • Coût:25 834$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Un sous-sol qui a tout pour plaire

Après l’achat de leur nouvelle maison, la famille Colalillo voulait absolument que leur propriété soit en ordre pour le jour du déménagement. Ainsi, l’ancien sous-sol devait faire peau neuve. Ce projet clé en main a nécessité des travaux majeurs, commençant par une démolition afin de créer un espace ouvert et ainsi rénover les plafonds et les sols en entier.

L’objectif de cette rénovation était d’ajouter chaleur et confort dans le sous-sol. Dans cette optique, l’espace a été divisé en quatre sections distinctes: un salon, un foyer, une salle à manger et une petite cuisine.

Équipés d’un design ergonomique et d’un Entrepreneur Vérifié, ces propriétaires ont pu emménager en profitant directement de l’entièreté de leur sous-sol.

petite cuisine de sous-sol entièrement meublée avec armoires en bois

Une cuisine pour accueillir

Afin de mettre leur sous-sol en valeur, les propriétaires ont décidé d’ajouter une cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière et d’un lave-vaisselle. Recevoir des invités n’aura jamais été aussi facile! Tout ce dont on peut avoir besoin est à porté de main.

Mieux encore, grâce à cet ajout, le sous-sol peut servir d’unité de vie séparée pour leurs proches lorsqu’ils sont de passage. Avec son éclairage chaleureux et ses armoires en bois, cette cuisine est accueillante et en harmonie avec le reste de l’espace.

Un espace de rêve pour les hôtes

La pire chose à faire pour un sous-sol est un aménagement claustrophobe avec peu d’éclairage. Heureusement, ces propriétaires ont évité cette erreur grâce à un plan d’étage ouvert et de nombreuses fenêtres pour un éclairage naturel accueillant.

En descendant les escaliers du sous-sol, tous sont reçus par une scène rafraîchissante. Tout d’abord, le magnifique plafond fini en gypse donne une touche de luxe à l’espace et rehausse l’esthétique de la pièce. Ensuite, le grand canapé, niché dans un coin, crée un espace intime pour les soirées cinéma. Enfin, une table à manger avec des sièges élégants est tout ce qu’il manquait pour créer un sous-sol parfaitement fonctionnel!

table à manger avec sièges confortables et foyer en pierre
Conseillère en rénovation Monika-Csukassy

Améliorez votre sous-sol maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.