Vigneault

Projet multiple moderne à Mirabel

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Mirabel
  • Année:2022
  • Style:Contemporain
  • Projet no:100 688
  • Coût:45 333$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes.

Transformation majeure de rez-de-chaussée

Cette sympathique maison située dans les Laurentides avait besoin de faire peau neuve. Afin de créer un environnement propice au télétravail ainsi qu’à la vie familiale active, M. Vigneault et sa conjointe ont eu le désir d’investir dans une transformation de rez-de-chaussée. Plusieurs travaux étaient sur la planche à dessin afin de redorer le blason de cette résidence et exploiter son plein potentiel. Étant donné l’ampleur de ce qu’il y avait à faire, les propriétaires ont bénéficié d’un de nos Entrepreneurs Vérifiés pour la réalisation de leur projet multiple. Le couple ainsi que ses deux filles de 7 et 10 ans peuvent maintenant profiter d’un tout nouveau décor à la fois épuré et contemporain dans un espace aéré où il fait bon vivre. Voici la genèse d’une belle histoire en pleine pandémie!

Avant la rénovation

Cuisine de style champêtre avec armoires en bois de couleur naturelle avec poignées argentées, plafond blanc avec luminaires encastrés, comptoir de pierre noir, lavabo blanc avec robinetterie argentée, hotte de poêle blanche, poêle et réfrigérateur en acier inoxydable, dessins d’enfants collés sur un pan de bois du réfrigérateur, micro-ondes blanc sur une tablette en bois et plancher de céramique beige.

Des travaux ont été effectués dans toutes les pièces pour transformer le rez-de-chaussée de la résidence. Toutefois, c’est principalement la cuisine qui a subi une transformation majeure. En effet, les équipes (plomberie, électricité et construction) ont réussi à livrer une cuisine de rêve à la famille Vigneault. Bien que sobre et fonctionnel, le lieu initial de 10 x 11 pieds était de petite taille et à l’allure champêtre. L’objectif ultime était donc de maximiser l’espace tout en donnant un tout nouveau look à la pièce. Les anciennes armoires ont été enlevées et remplacées par de nouvelles en bois peintes en blanc. Les propriétaires ont aussi fait leurs adieux au vieux revêtement de sol de céramique beige devenu terne et démodé.

Après la rénovation

Cuisine, salle à manger et salon à aire ouverte de style contemporain avec mur et plafond blancs, plancher de bois franc de teinte naturelle, luminaires encastrés, grande fenestration au salon, portique fermé peint en blanc, adjacent au salon, avec porte vitrée, salle à manger avec table en bois massif, banc en bois massif et trois chaises en bois peintes en blanc, deux lampes blanches au-dessus de la table, cuisine avec dosseret de céramique blanc, hotte de poêle encastrée, armoires peintes en blanc avec poignées or, four et réfrigérateur en acier inoxydable et comptoir en pierre blanche.

« Être accompagné par RénoAssistance a été un réel plaisir, indique le propriétaire. On s’est sentis bien encadrés et en confiance tout au long du projet. Notre conseillère était disponible et à l’écoute, ce qui a grandement enrichi notre expérience. Les travaux au rez-de-chaussée ont été exécutés à la hauteur de nos attentes et l’entrepreneur choisi était parfait pour ce que l’on souhaitait accomplir. Lors du projet de rénovation, plusieurs mythes ont été déconstruits. Pas de surprises, les délais et le budget ont été respectés », précise Étienne Vigneault.

Cuisine blanche avec plancher de bois franc, comptoir blanc de pierre, armoires blanches avec poignées or, robinetterie et lavabo noirs, dosseret de cuisine en céramique blanche, fenêtre blanche au-dessus du lavabo, deux petites plantes vertes sur le bord de la fenêtre dans un pot de terracotta, deux tablettes en bois sur le mur du dosseret et trois tablettes de bois sur le mur entre la porte-patio et les armoires de rangement avec décoration et divers accessoires de cuisine, portes françaises blanches menant à une véranda et lave-vaisselle en acier oxydable.

Le blanc à l’honneur!

Pour sa nouvelle cuisine, la famille Vigneault désirait un endroit paisible et lumineux. Le blanc mat des armoires est mis en vedette dans cette pièce où tout scintille! La sélection du plancher de bois franc sur une superficie de 800 pieds carrés dans les teintes de miel combinée aux poignées dorées est une formule gagnante. Cette coloration chaleureuse met en évidence le mobilier et les accessoires choisis avec soin. En outre, le majestueux dosseret de céramique blanc confère à la pièce un style haut de gamme. Cette pièce tendance jouit d’une nouvelle hotte, d’une superbe robinetterie noire, d’un évier assorti ainsi que de discrets luminaires encastrés. À noter que de charmants éléments de décoration viennent agrémenter avec élégance la cuisine des propriétaires. Enfin, les Entrepreneurs Vérifiés ont changé 11 cadrages de fenêtres au rez-de-chaussée afin de créer une homogénéité avec le blanc immaculé des murs et plafonds.

La chaleur au rendez-vous

Au sein de la spacieuse salle familiale, une splendide bibliothèque encastrée du plancher au plafond adjacente à une belle fenestration. Les huches et armoires faisant partie intégrante de cette structure de bois servent à la fois de rangement et d’éléments de décor. La bibliothèque libère ainsi de l’espace pour circuler tout en créant un aspect contemporain à la pièce. La pierre angulaire de ce salon est sans aucun doute le foyer électrique autour duquel on a installé un manteau blanc. La salle familiale des propriétaires est maintenant synonyme de réconfort, de bien-être et de détente.

Salle familiale à aire ouverte avec murs et plafond peints en blanc, luminaires encastrés au plafond, foyer encastré avec moulure blanche, bibliothèque encastrée peinte en blanc avec téléviseur au centre et divers objets et décoration, plancher de bois franc de teinte naturelle, divan gris et chaise noire avec coussins décoratifs assortis, table de salon blanche avec pattes en bois, plante verte devant une grande fenestration.
Salle de bain moderne avec murs et plafond blancs, douche en coin vitrée avec robinetterie noire, dosseret de céramique blanche, vanité en mélamine de teinte bois naturel, plancher de céramique grise avec coulis blanc, petit tapis noir et blanc sous la vanité, luminaires encastrés blancs au plafond, luminaire noire au-dessus d’un miroir noir, toilette blanche et échelle décorative noire.

Une salle de bain étincelante

Les travaux de démolition de la salle de bain principale du rez-de-chaussée ont été exécutés dans la pièce de 14 x 6 pieds carrés. Un bain autoportant a été intégré, de même qu’une vanité simple et qu’un revêtement de sol de céramique dans les teintes de sable. La famille a opté pour une douche en coin vitrée de 38 x 38 pouces avec base en acrylique ainsi qu’un mur de céramique en panneaux de carrelage DensShield. On remarque la création d’une délicate huche dans la douche qui apporte une touche moderne. D’autre part, on a installé une nouvelle ventilation, quatre luminaires encastrés ainsi qu’un éclairage suspendu au-dessus de la vanité. De plus, un thermostat et plusieurs prises électriques ont été posés sans compter la sortie de ventilation qui a dû être modifiée. Le blanc mat des murs et du plafond a permis de générer de la clarté et de la simplicité dans la pièce.

La famille Vigneault est fort satisfaite du déroulement des travaux et plus que fière de la transformation de rez-de-chaussée. Tous les membres y ont activement participé et peuvent maintenant profiter d’un nouvel aménagement à la hauteur de leurs attentes. Et l’aventure de s’arrête pas ici! Une autre rénovation est prévue sous peu!

Nancy, conseillère chez RénoAssistance

Améliorez votre salle de bain maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.