Maintenant avec Desjardins pour vous en offrir plus

Nouveau logo de RénoAssistance par Desjardins

Presque au même moment où RénoAssistance fêtait ses 10 ans d’existence, Desjardins en devenait le nouvel actionnaire majoritaire. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat d’envergure qui nous permettra de bonifier davantage les services offerts à nos clients et entrepreneurs.

Photo d'Eric Périgny de RénoAssistance serrant la main à Sylvain Trottier de Desjardins

Pourquoi avons-nous fait ce partenariat?

Après avoir été approché par plusieurs grandes entreprises au cours de la dernière année, Desjardins s’est présenté comme un choix évident. Il était clair que leur objectif était de faciliter la vie des propriétaires immobiliers et que nos valeurs étaient parfaitement alignées. Nous avons rapidement pu constater que nous partagions un but commun: simplifier la vie des gens. Autant pour nos clients qui veulent effectuer des rénovations avec le moins d’irritants possibles que pour les entrepreneurs qui veulent opérer une entreprise florissantesans avoir à se préoccuper du marketing et la qualification de la clientèle.

« La propriété immobilière est souvent l’actif le plus important des ménages, de faire valoir Martin Brunelle, vice-président, Croissance, Acquisition et Développement chez Desjardins. Or, nos études auprès des propriétaires domiciliaires démontrent que la rénovation comporte des irritants importants. Le défi peut être tout aussi exigeant pour les occupants de locaux commerciaux qui n’ont souvent ni le temps ni l’expertise pour vérifier des fournisseurs et réaliser les travaux de rénovation majeure. Pour ces personnes, la solution développée par RénoAssistance offre un accès à une banque d’entrepreneurs locaux certifiés et un accompagnement personnalisé tout au long du processus, des plans jusqu’à la fin des travaux, y compris en cas de litige entre le client et l’entrepreneur. Nous souhaitons accélérer la croissance de l’entreprise dans toutes les régions du Québec, de même qu’en Ontario, où Desjardins est le premier assureur de dommages. »

L’accès à ces nouvelles ressources nous permettra d’accélérer notre croissance autant au Québec qu’en Ontario et bientôt à l’échelle pancanadienne.

Quelques informations sur Desjardins

Le Mouvement Desjardinsest le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 312,7 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises,sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker,Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de créditparmi les meilleurs de l’industrie.

RénoAssistance en bref

Infographie RénoAssistance en bref

  • Fondée en janvier 2010
  • Majorité des actions détenues par Desjardins depuis janvier 2020
  • 40 employés
  • Un réseau de plus de 1000 Entrepreneurs Vérifiés selon 54 points
  • Plus de 200M$ de projets de rénovation traités annuellement
  • Plus de 76 000 clients résidentiels et commerciaux accompagnés dans leur projet depuis la fondation
  • 82% de projets résidentiels et 18% de projets commerciaux
  • 5M$ : la valeur du plus gros projet remporté par un entrepreneur de RénoAssistance
  • Valeur du projet moyen : 17000$
  • Valeur de projet minimum : 3 000$
  • Jusqu’à troissoumissions pour chacun des projets de clients, sans frais, sans obligation

Foire aux questions (FAQ)

  1. Pourquoi Desjardins a pris une participation dans RénoAssistance? Quel est l’intérêt à le faire?
    Desjardins souhaitait offrir un appui complémentaire aux propriétaires immobiliers qui entreprennent des projets de rénovation, afin de les aider à maximiser la valeur de leurs actifs immobiliers, qui s’avèrent souvent les plus importants dans leur portefeuille.
  2. Est-ce que RénoAssistance offrira du financement?
    Il est à prévoir qu’au fil du temps, les deux entités feront des liens là où les synergies sont possibles et pertinentes et il y a fort à parier que le financement fera partie de cela.
  3. Est-ce que l’équipe de RénoAssistance changera?
    L’équipe en place demeure la même. Les deux entités sont partenaires et Desjardins agit comme un financier. RénoAssistance garde le contrôle sur les activités quotidiennes de l’entreprise.
  4. Est-ce que je dois avoir un compte Desjardins pour faire affaires avec RénoAssistance?
    RénoAssistance continuera d’offrir son service à l’ensemble de la population et à l’ensemble des entrepreneurs, qu’ils détiennent un compte Desjardins ou non.
  5. Si je suis membre Desjardins, ai-je plus d’avantages en faisant affaire avec RénoAssistance?
    Le service demeure le même pour tous.
  6. Quels sont les changements qu’apportera cette transaction?
    À court terme, il n’y a aucun changement, mais il est à prévoir qu’au fil du temps, les deux entités feront des liens là où les synergies sont possibles et pertinentes et il y a fort à parier que le financement fera partie des nouvelles offres de RénoAssistance.
  7. Est-ce que Desjardins va maintenant me contacter pour offrir leurs services?
    RénoAssistance et Desjardins demeurent deux entreprises distinctes et aucune donnée ne va circuler entre RénoAssistance et Desjardins sans l’autorisation préalable des clients.
  8. Concrètement, qu’est-ce que cette transaction change?
    Rien pour nos clients et entrepreneurs. Elle nous donne l’opportunité d’améliorer davantage nos services afin de mieux vous servir dans le futur.
  9. Est-ce que Desjardins aura accès à mes données personnelles?
    RénoAssistance et Desjardins demeurent deux entreprises distinctes et aucune donnée ne va circuler entre RénoAssistance et Desjardins sans l’autorisation préalable de nos clients.
  10. Est-ce que le service de RénoAssistance restera sans frais, sans obligation?
    Oui. Le service de RénoAssistance reste comme il est; sans frais et sans obligation pour les clients désireux d’entreprendre un projet de rénovation.
  11. Est-ce que mon conseiller changera?
    Notre équipe reste la même, bien qu’elle grandira probablement à un rythme accéléré! Votre conseiller demeurera le même, à moins qu’il change de poste au cours de votre projet. Un nouveau conseiller vous sera alors attitré.

Liens à consulter pour de plus amples détails

Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour obtenir de l’information additionnelle sur le partenariat:

Communiqué de presse sur le site de Desjardins.com:

https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/2020/02/desjardins-devient-partenaire-de-reno-assistance-et-appuie-le-plan-de-croissance-de-cette-entreprise.php

Article dans le journal Le Droit et Le Soleil:

https://www.ledroit.com/affaires/reno-assistance-a-le-vent-dans-les-voiles-e5f0e77469f0df5a47b47c6d892bda8b

https://www.lesoleil.com/affaires/reno-assistance-a-le-vent-dans-les-voiles-e5f0e77469f0df5a47b47c6d892bda8b

Article dans le Journal de Montréal:

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/desjardins-investit-dans-reno-assistance-1

Eric Perigny