EN
 

Quel est le prix des fenêtres hybrides en 2021?

image

Les différents types de fenêtres possèdent chacun leurs avantages et inconvénients. Les fenêtres en PVC sont moins chères et pratiques, mais elles n’ont pas un côté esthétique très développé, alors que pour les fenêtres en aluminium, c’est le contraire. Pour quelles raisons?

L’aluminium est offert en plusieurs teintes, ce qui lui permet de s’adapter facilement au style de votre maison. Les fenêtres en bois aussi ont un côté esthétique apprécié, mais requièrent beaucoup d’entretien pour éviter la prise d’humidité et éventuellement des moisissures s’il est mal entretenu.

Imaginez s’il était possible de combiner les avantages de certains types de fenêtres? Et bien, sachez que cette option idéale existe. C’est le concept que vous obtiendrez en vous procurant des fenêtres de type hybride.

Voici un tableau représentant les prix incluant l’installation : 

Coût des fenêtres hybrides en 2021 (double vitrage)

Type de bâtiment Battante  Coulissante  
Bungalow (10 fenêtres)  +/- 13 000$ – 18 000$  +/- 12 000$ – 17 000$ 
Cottage (14 fenêtres)  +/- 18 000$ – 23 000$  +/- 17 000$ – 22 000$ 
Duplex (16 fenêtres)  +/- 21 000$ – 26 000$  +/- 19 000$ – 24 000$ 
Triplex (20 fenêtres)  +/- 26 000$ – 31 000$  +/- 24 000$ – 29 000$ 
logements (30 fenêtres)  +/- 39 000$ – 44 000$  +/- 36 000$ – 41 000$ 
24 logements (75 fenêtres  +/- 97 500$ – 100 000$  +/- 90 000$ – 100 000$ 

*À noter que les prix sont donnés à titre indicatif. Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût total des rénovations, comme le type de travaux à effectuer, la main d’œuvre nécessaire, les matériaux utilisés, les mesures de protection, les frais de démolition ou déplacement d’éléments de structures et les imprévus.

La COVID-19 et ses conséquences sur les secteurs de la construction et de la rénovation

Gardez en tête que certains facteurs exceptionnels comme les imprévus dus à la COVID-19 peuvent affecter sans préavis les coûts liés aux rénovations et projets de constructions. Par exemple, on constate une pénurie de bois traités depuis le premier confinement, qui fait fluctuer les prix depuis décembre 2019 et il est probable que d’autres matériaux connaissent des problèmes semblables.  Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article: Hausse des prix du bois de construction : un autre effet COVID-19.

Fenêtres Hybrides

Qu’est-ce qu’une fenêtre hybride?

Une fenêtre hybride est composée de matériaux différents au niveau de son cadre intérieur (PVC ou bois) et extérieur (aluminium), ce qui permet de bénéficier du meilleur de deux mondes. Elle offre une multitude de possibilités et est une option de plus en plus populaire.

Avantages des fenêtres hybrides

  • Offertes dans une variété de couleurs et de combinaisons
  • Fini supérieur et élégant
  • Excellent rendement énergétique
  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Très bonne durabilité

Inconvénients des fenêtres hybrides

  • Moins résistantes que les fenêtres tout en aluminium
  • Non offertes dans tous les types/ modèles de fenêtres
  • Entretien intérieur requis si le cadre est en bois
  • Prix plus élevé qu’une fenêtre en PVC

extérieur d'une maison contemporaine avec fenêtres hybrides

Types de combinaisons possibles

Fenêtres hybrides Bois-Aluminium

Les fenêtres hybrides bois-aluminium sont faites de bois du côté intérieur et d’aluminium de l’extérieur. Cela permet de pouvoir bénéficier de tous les avantages des fenêtres d’aluminium à l’extérieur, soit leur résistance aux intempéries, leur look et leur peu d’entretien nécessaire. Pour ce qui est du côté intérieur, on profite des avantages esthétiques du bois ainsi que de sa capacité acoustique.  

Fenêtres hybrides PVC-Aluminium

Les fenêtres hybrides PVC-Aluminium sont faites d’aluminium du côté extérieur et de PVC à l’intérieur. Elles intègrent tous les avantages de l’aluminium (voir ci-dessus) avec ceux du PVC qui offre une bonne résistance à l’humidité et nécessite très peu d’entretien. Ce type d’hybride revient normalement moins cher qu’une fenêtre faite d’aluminium au complet, d’où sa popularité.

Autres options de fenêtres populaires

Fenêtres en PVC

Vous entendez souvent parler des fenêtres en PVC et vous vous demandez pour quelles raisons elles sont si populaires? Nous vous invitons à consulter notre page sur les Fenêtres de PVC pour obtenir toutes les réponses à ces questions, ainsi que le tableau de prix pour ce type de fenêtres.

Fenêtres en aluminium

Qu’est-ce qui différencie une fenêtre en aluminium d’une fenêtre en PVC? Quels avantages obtenez-vous en choisissant ce type de fenêtre versus celles en PVC? Combien coûtent des fenêtres en aluminium? Ne cherchez pas plus loin, nous avons les réponses à toutes vos questions dans notre texte sur les Fenêtres d’aluminium.

Différents modèles de fenêtres existent sur le marché; à battant, à guillotine, oscillo-battante, etc. — pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, consultez notre article Les 7 types de fenêtres populaires qui présente les avantages et inconvénients de chacun.

fenêtres en aluminium dans une maison luxueuse moderne

Obtenez des soumissions gratuites!

Appelez-nous dès aujourd’hui au 1 877 736-6360 ou en remplissant l’un de nos formulaires pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites d’entrepreneurs en portes et fenêtres Vérifiés à 360°‎. Le tout sans frais et sans obligation.

Des rénovations réussies, ça commence ici!

Mis à jour le 02 janvier 2021