1 877 RÉNO-360
Reno-Assistance
Marie-Claude Marsolais

par Marie-Claude Marsolais Rédactrice

Comment faire survivre notre couple aux rénovations?

Autre Conseils

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Amour et rénovations ne font pas toujours bon ménage. Mais en s’y prenant de la bonne façon, notre couple survivra aux gros travaux… pour le meilleur et pour le pire!

On exprime clairement nos désirs

Avant de se mettre à la recherche d’un entrepreneur, on s’assure d’être sur la même longueur d’onde que notre partenaire. «Style moderne et épuré» ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Et «un beau bleu profond» non plus. Le mieux? On exprime nos désirs à l’aide de photos. Que ça soit à partir de magazines de déco ou de tableaux Pinterest, on collige les images qui nous inspirent et on les partage avec notre partenaire. Mieux, on utilise la nouvelle plateforme Réno-Inspiration pour visualiser une foule de projets de rénos – avec le prix réel en prime! Voilà qui évitera des conflits au moment de choisir les matériaux ou de décrire nos idées à l’architecte.

image-de-Réno-Inspiration-sur-iPadOn définit un budget

Les deux membres du couple doivent s’entendre sur le montant alloué pour les travaux. Et pas question de tricher! Au fil du processus, on aura des choix parfois difficiles à prendre. Immanquablement, un des deux souhaitera dépenser un peu plus pour avoir la belle céramique, alors que l’autre souhaiterait payer davantage pour installer ce nouveau gadget… Si on se fait un devoir dès le départ de respecter le budget, le tout sera plus facile à gérer.

Pour avoir une meilleure idée des coûts à prévoir pour les types de rénovations fréquentes, visitez la section Prix Budget Coût de notre blogue. On a pensé à tout pour vous!

budget-rénovation-Réno-AssistanceOn délègue… aux bonnes personnes

Pour économiser, on serait peut-être tenté, de 1): tout faire soi-même ou 2): choisir le plus bas soumissionnaire. À moins d’être réellement ferré dans le domaine, mieux vaut laisser les travaux à un spécialiste. Si quelque chose tourne mal, notre douce moitié ne pourra nous faire porter le blâme. Et puis, même s’il est un peu plus cher, un entrepreneur réellement compétent a plus de chance d’accomplir les travaux tels qu’on le souhaite dans les échéances qu’on désire. Des rénos mal réalisées ou qui s’échelonnent de manière imprévisible sur plusieurs mois: voilà des sources de frustration qui peuvent miner le couple.

Optez pour une plus grande tranquillité d’esprit et laissez le soin à un conseiller en rénovation de vous accompagner avec votre projet. Il va vous guider à travers les différentes étapes requises et vous sélectionner jusqu’à trois Entrepreneurs Vérifiés à 360° pour que vous obteniez le juste prix. Vive la simplicité!

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites!

En cas de conflit, on reste calme

On ne s’entend pas sur une décision à prendre? On est contrarié par le désordre laissé par notre partenaire? Calmement, on dit à l’autre ce qui nous préoccupe. On évite surtout de l’accuser de «paresseux» ou de «radin». Ça ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. Si on se sent incapable de respirer par le nez, on sort pour une marche. Gageons que la poussière sera retombée à notre retour.

Femme-qui-marche-dehors-Réno-AssistanceDe la difficulté à rester zen pendant les rénos? Cet article saura nous aider: 10 trucs pour rénover sa cuisine sans stress

Appelez-nous

Rejoignez nos experts par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h

1 877 RENO-360

Besoin d'idées?

Laissez-vous inspirer par

De vrais projets,
de vrais prix,
des milliers d’idées !

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié