Élan de solidarité pour Florence : merci aux entrepreneurs

après adaptation salle de bain

Certaines histoires nous bouleversent. Celle de Florence Larose-Levac a touché droit au cœur les conseillers de RénoAssistance et cinq de nos entrepreneurs. Nous voulions saluer ce bel élan de solidarité et prodiguer des encouragements à Florence et sa famille pour la suite des choses.

La vie nous amène parfois des épreuves qu’on aimerait éviter, mais auxquelles il faut faire face courageusement. Florence Larose-Levac a reçu un diagnostic de cancer des os (sarcome d’Ewing) l’été dernier. L’adolescente et sa famille ont dû rapidement s’adapter à cette nouvelle réalité. Atteinte à la jambe et affaiblie par les traitements pour la soigner, Florence avait des difficultés à se déplacer. Pour faciliter son existence, sa famille a souhaité refaire la salle de bains pour mieux l’adapter à sa situation.

Sa tante et sa mère ont entamé des démarches avec RénoAssistance. Touchés par la situation, nos conseillers et des entrepreneurs se sont mobilisés pour refaire leur salle de bain gracieusement.

« Il n’y avait pas de douche et le bain était en angle avec des marches. C’était difficile d’accès pour elle. On a agrandi en prenant l’espace d’une partie de la chambre », nous a dit son père, Robert Larose. « Il fallait aussi agrandir la porte. Elle n’avait que 24 pouces et le fauteuil roulant ne passait pas. »

vieille_salle_de_bain

Tous ont mis la main à la pâte. Des proches de la famille Larose-Levac ont tout défait pendant un weekend (enlever le gypse des murs, le bain et la céramique du plancher). Coordonnés par RénoAssistance (dont les conseillers Audrée-Anne Plourde et Éric Spino), cinq entrepreneurs se sont relayés pour effectuer les travaux.

Ils ont installé de nouvelles sanitaires tout en agrandissant la pièce, avec tous les changements de plomberie et d’électricité nécessaires, sans oublier la pose de céramique et la peinture.

Nous sommes fiers de nos conseillers qui ont initié cet élan du cœur. Les entrepreneurs ont pris à leur charge les coûts de la main-d’oeuvre et d’une bonne partie des matériaux. La coordination était parfois compliquée, car elle impliquait plusieurs entrepreneurs qui devaient composer aussi avec l’horaire des traitements de Florence, mais tout s’est bien déroulé! Comme la pièce était plutôt petite au départ, ils ont dû travailler à tour de rôle, incluant des fins de semaine pour rendre la salle de bain fonctionnelle le plus rapidement possible.

La rénovation a grandement aidé au quotidien de Florence. « On pensait qu’elle utiliserait surtout la douche. On a ajouté un siège et des supports, mais finalement, elle se sert beaucoup du bain maintenant qu’il est accessible! », mentionne M. Larose.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet de rénovation, particulièrement nos Entrepreneurs Vérifiés qui ont donné généreusement pour permettre la réalisation de ce projet! Celà démontre à quel point nos entrepreneurs sont bons. Et merci à Florence et à sa famille de nous avoir permis de partager son histoire avec vous.

Si vous avez un projet et aimeriez encourager un des entrepreneurs qui a prit part à ce projet, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller qui pourra valider sa compatibilité avec votre projet.

Si vous souhaitez donner un coup de pouce supplémentaire à Florence et à sa famille, vous pouvez faire un petit don sur leur page de socio-financement. Lutter contre la maladie demande énormément de temps et d’énergie. Un soutien financier peut leur permettre un peu de répit et quelques soucis en moins. Si ça vous dit, voici le lien de leur page ici: https://www.gofundme.com/2jv8zxne.