EN
 

Chomont | Cuisine

Simplicité et moderdité sont au rendez-vous dans cette cuisine du Plateau Mont-Royal

La rénovation de cette cuisine fait partie intégrante du réaménagement complet d’une résidence sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. La famille Chomont souhaitait remettre leur maison au goût du jour avec un design urbain à aire ouverte qui saurait intégrer des éléments de la construction d’origine.

Construite en 1840, la cuisine de cette résidence était plutôt fermée et sombre. L’architecte a donc élaboré des plans en collaboration avec un cuisiniste pour maximiser l’entrée de lumière extérieure. La nouvelle cuisine blanche aux allures modernes arbore un look épuré avec des cabinets lisses sans poignées qui se marient à merveille au superbe mur de brique de la salle à manger et du salon. On adore le grand îlot avec son comptoir à débordement gris anthracite. La surface de travail est munie d’un lavabo simple et d’une plaque de cuisson qui optimise l’espace, ce qui est parfait pour cuisiner. Les armoires ont été fabriquées jusqu’au plafond pour créer un aspect de grandeur et offrir le plus de rangement possible aux propriétaires. Côté revêtement de sol, le plancher de bois franc a été privilégié au rez-de-chaussée pour une belle uniformité. On remarque aussi l’escalier de style antique qui a été remis à neuf.

L’Entrepreneur général qui s’est chargé des travaux a entre autres démoli l’ancienne cuisine, enlevé un mur porteur selon le rapport d’un ingénieur en bâtiment, changé le revêtement de sol, effectué des travaux de peinture, soufflé le mur du fond de cuisine et rouvert la cheminée, installé les tuyaux de ventilation pour la hotte avec sa sortie extérieure, coordonné des travaux électriques et de plomberie et plus encore.

Une autre rénovation réussie!

Accédez aux autres pièces rénovées pour encore plus d’inspiration ici:

Projet Chomont – Salle de bain

Projet Chomont – Revêtement extérieur

Projet Chomont – Portes et fenêtres

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.